ONPC : Marlène Schiappa rembarre Jean-Claude Van Damme

Quotidien: Yann Barthès et Jean Claude Van Damme musclent l’audience de TMC pour la dernière de la saison

ONPC : Marlène Schiappa rembarre Jean-Claude Van Damme

Samedi soir, "On n'est pas couché" présentait sa dernière émission de la saison.

Jean-Claude Van Damme a beau clamer "j'adore les femmes", sa vision de leur place dans la société n'est pas exactement celle de Marlène Schiappa. Après avoir levé les yeux au ciel ou soupiré, il a lancé: "Il y a des femmes qui aiment travailler, comme toi, et qui savent faire les deux choses: s'occuper des enfants et travailler". "En France, il y a tous les trois jours, une femme qui est tuée et 300 000 agressions sexuelles par an France, les femmes qui sont dans ces situations, dans les rues ont juste peur d'être tuées", lui a expliqué Marlene Schiappa. Elles aiment bien les enfants. "Si toutes les femmes travaillent, qu'est ce qu'ils font, les enfants, à la maison?" s'est interrogé l'acteur, avant d'ajouter: "Si tu as envie de faire quelque chose, tu suis ton mouvement à toi et n'impose pas sur d'autres femmes ce que tu voudrais faire, toi".

"Ce que vous venez de faire, c'est du 'mansplaining'". Malaise sur le plateau tandis que JCVD a alors ironiquement applaudi, sous les rires de Laurent Ruquier.

Le débat entre ces deux invités ne s'est pas arrêté là. "Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient.", a regretté celui qu'on surnomme "JCVD". "La dernière fois que quelqu'un a fait un parallèle entre l'homosexualité et la zoophilie, c'était un élu du Front national en conseil municipal". Il a été condamné par la justice.

Pas de quoi destabiliser l'acteur venu promouvoir son dernier film Lukas avec son réalisateur.

Dernières nouvelles