Tesla Model 3 : l'objectif des 5000 véhicules produits par semaine atteint

TESLA ATTEINT LES 5.000 MODEL 3 L'ACTION MONTE

TESLA ATTEINT LES 5.000 MODEL 3 L'ACTION MONTE

Mais la firme d'Elon Musk doit désormais soutenir cette cadence de production.

La montée en puissance de la production de la Model 3 ne se fait pas au détriment de celle des Model S et Model X. Dans un Tweet, Elon Musk a ainsi indiqué que le volume global de la production avait atteint 7.000 véhicules au cours des sept derniers jours, soit 5.000 Model 3 et 2000 Model S et X.

Le départ de Doug Field -officiellement vice-président en charge de l'ingénierie- intervient au moment où le groupe basé en Californie dit avoir enfin atteint son objectif de production de 5000 Modèle 3 par semaine. Elle espère augmenter à 6 000 unités par semaine d'ici le mois prochain.

Reste maintenant à savoir si la marque californienne sera capable de maintenir ce rythme, comme le questionne Dave Sullivan, responsable analyse produit pour c. Ce dernier ajoute qu'"atteindre son objectif est une chose, produire 5 000 produits par semaine avec une qualité exceptionnelle en est une autre".

Le constructeur de voitures électriques a précisé que la production de la Model 3 avait triplé au deuxième trimestre, par rapport au trimestre précédent, à 28 578 exemplaires.

Mais les mécanismes des marchés font que même si les vendeurs à découvert ont raison de se méfier du dossier Tesla, l'ampleur de la position " short " fait qu'une habile manipulation des cours pourrait lui faire franchir certains seuils à partir desquels surviendraient des rachats automatiques, destinés à limiter les pertes de vendeurs en levier. L'intéressé affirme être un "lanceur d'alerte" et avoir fait fuiter des informations pour faire connaître des problèmes, comme des batteries défectueuses, dans la méga-usine de batteries de Tesla, située dans le Nevada (ouest).

Tesla a fini la séance à la Bourse de New York en repli de 2,3% à 335,07 dollars mais a regagné un peu de terrain dans les échanges électroniques suivant la clôture.

Dernières nouvelles