Enactus Tunisie: Classement de la compétition !

Entrepreneuriat social : Enactus Esprit ICT remporte la 9e compétition nationale

Esprit remporte la compétition Enactus Tunisie

Au cours de cette année, plus de 4500 étudiants, issus de 55 établissements de l'enseignement supérieur (écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, école de santé), ont pris part au programme et développé des projets diversifiés favorisant le progrès sociétal en Tunisie.

La 15ème édition de la compétition nationale Enactus Morocco, un des grands événements d'entrepreneuriat social estudiantin en Afrique du Nord, aura lieu le 5 juillet à Rabat.

Pour la neuvième année consécutive, Attijari bank continue à soutenir le programme Enactus Tunisie qui vise à enraciner l'esprit d'entreprendre chez les jeunes et les encourager à monter leurs propres projets à travers une compétition d'équipes d'étudiants encadrées par des chefs d'entreprise et de professionnels. Au Maroc, elle est présente depuis 2003 et a accompagné plus de 20 000 étudiants à s'auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

L'équipe Esprit ICT représentera la Tunisie à l'Enactus World Cup qui se déroulera les 9, 10 et 11 Octobre 2018, à San José dans la tant convoitée Silicon Valley en Californie. Suite à des sélections successives 3 équipes se sont hissées jusqu'en finale, il s'agit des équipes d'Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT et Enactus ISI.

A l'issue de la compétition, trois équipes finalistes ont été désignées, Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT et Enactus ISI.

Son premier projet consiste en une application mobile permettant de faire un diagnostic précoce des maladies hématologiques et le second propose quant à lui un système d'irrigation des plantations permettant d'économiser l'eau.

Présidé par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui a remis à l'équipe gagnante la coupe du meilleur projet d'entreprenariat social, la finale a été marquée par la présence de nombreuses personnalités telles que ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, l'ambassadeur de l'UE en Tunisie, Patrice Bergamini et l'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie, Andreas Reinecke.

Dernières nouvelles