Mathieu Flamini fait son entrée dans le classement 2018 — Fortunes de France

Le palmarès 2018 des plus grandes fortunes de France

Voici les 500 plus grosses fortunes de France en 2018

Bernard Arnault et sa famille sont premier du classement. "Leur fortune s'élève à 40 milliards d'euros contre 39,6 milliards pour le numéro trois, Axel Dumas, propriétaire d'Hermès". Mais Emmanuel Besnier n'est pas le seul milliardaire du groupe Lactalis. Enfin en cinquième et sixième positions, on retrouve les familles de Gérard Mulliez pour le groupe Auchan avec 38 milliards et François Pinault du groupe de luxe Kering qui compte 30,5 milliards d'euros.

Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad (Free), sort lui aussi du top 10.

Le montant cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a été multiplié par trois en dix ans, pour atteindre un record atteignant de 650 milliards d'euros, selon le classement 2018 du magazine Challenges à paraître jeudi.

De nouvelles personnalités font leur apparition dans le classement, comme Sadri Fegaier, dirigeant de la société SFAM, spécialisée en assurance des moyens de paiement, qui intègre la 71e place avec une valorisation à 1,4 milliards d'euros. Les 650 milliards représentent "un plafond jamais atteint encore", note l'hebdomadaire, qui précise que ce montant "a progressé de 13% en un an".

Non, vous ne vous trompez pas, Mathieu Flamini est bien rentré dans le classement des 500 fortunes françaises.

Dernières nouvelles