La canicule a déjà fait 54 morts au Québec — Canada

Québec: la canicule fait 17 morts

Canada : la canicule fait au moins 17 morts au Québec

Jeudi 5 juillet 2018 ((rezonodwes.com))- Les autorités sanitaires ont recensé trente trois morts au Québec, depuis vendredi dernier, en raison de la canicule qui sévit sur l'est du Canada et qui tire à sa fin jeudi.

Notons que cette vague de chaleur est sur le point de se terminer, car un front froid va passer sur l'ensemble du Québec de jeudi après-midi à vendredi matin. Rien que dans la ville de Montréal, le nombre de décès s'élève à 12, selon la directrice régionale de la santé publique de Montréal.

La ministre a précisé que les décès sont survenus chez des personnes vivant dans la communauté, soit hors des établissements du réseau, et souvent vulnérables (problèmes de consommation, maladies chroniques, maladie mentale, etc.).

Les autres décès ont été relevés dans le sud-ouest de la province canadienne francophone, a précisé le ministère québécois de la Santé.

Il a fait 34 degrés Celsius mercredi à Montréal avec un facteur humidex pouvant dépasser 40, selon les données du service météo d'Environnement Canada. L'épisode de chaleur intense devait toutefois s'achever jeudi soir avec une baisse des températures à 23-25 degrés prévue dans les prochains jours.

Dans la région de Montréal, Urgences-santé doit répondre actuellement à environ 1200 appels par jour, une hausse de 30 %, alors que les coups de chaleur et les cas d'épuisement se multiplient sur les chantiers, dans les usines et dans les populations dites vulnérables.

"Je suis de tout cœur avec les gens du Québec qui ont perdu un être cher pendant la canicule ".

Aucun décès lié à la chaleur n'a pour l'instant été rapporté dans la province voisine d'Ontario qui a elle aussi connu une canicule.

Dernières nouvelles