SNCF: la CGT prévoit une nouvelle grève en juillet

Reprise de la grève à la SNCF vendredi avec deux syndicats seulement

CGT et SUD appellent les cheminots à reprendre la grève les 6 et 7 juillet 2018

Après les trois mois du calendrier de grève décidé par l'intersyndicale des cheminots, il n'y a plus désormais que deux syndicats, CGT et Sud Rail, qui appellent encore à poursuivre la mobilisation à la SNCF, samedi et dimanche.

Les vacances débutent et le grève continue. Une grève, malgré le premier grand week-end de départs en vacances d'été, contre la réforme ferroviaire déjà adoptée par le Parlement.

Les départs à l'étranger seront très peu perturbés: le trafic des Eurostar, Thalys et la liaison France-Espagne sera "normal", quant à la liaison France-Allemagne, le trafic sera "quasi-normal". Selon le site de la SNCF, seuls deux TGV vers Paris vendredi et un seul samedi passeront entre les gouttes du mouvement social.

"Plus de 600 TGV circuleront chaque jour, vendredi et samedi, avec près de 100% de trains garantis pour les destinations touristiques telles que Paris-Marseille, Paris-Nice, Paris-Montpellier, Paris-Perpignan, Paris-Bordeaux, Paris-Rennes", a indiqué la direction de la SNCF dans un communiqué. "Les billets restent remboursables et échangeables sans surcoût", ajoute-t-il.

Au niveau national, la SNCF prévoit ce vendredi 4 TGV sur 5, 4 TER sur 5 et 2 trains Intercités sur 3.

Dernières nouvelles