La Russie en quête d'un nouvel exploit contre la Croatie

Des supporteurs russes

Mondial 2018-Quarts : Deux affiches totalement ouvertes ce samedi

Et comme si la soirée n'était pas déjà assez riche en émotions pour eux, les Croates ont retenu leur souffle quand Subasic s'est tenu l'arrière de la cuisse droite (1-1, 89e).

La Croatie est passée proche de prendre l'avantage lorsqu'Ivan Perisic a vu sa frappe heurter le poteau d'Igor Akinfeev (59e). Une performance que Luka Modric et compagnie aimeraient au moins égaler. Mais la Sbornaya s'est accrochée et le latéral droit Mario Fernandes a surgi pour égaliser de la tête sur coup-franc à la 115e minute.

Après une parade de Subasic et un tir placé à côté de Fernandes, pour un seul raté côté croate, l'équipe au damier s'est qualifiée pour le dernier carré (4-3 t.a.b.). L'URSS avait atteint ce stade de l'épreuve pour la dernière fois en 1970. La Croatie a terminé devant l'Albiceleste dans le groupe D, la Russie a battu l'Espagne en huitièmes (1-1, 4-3 aux t.a.b.).

Après les trois premiers quarts de finale, la Russie et la Croatie croisaient le fer ce samedi soir au Fisht Stadium de Sotchi pour le dernier quart de ce Mondial 2018.

Face à la Russie, le médian croate a livré un nouveau match plein avec un assist pour Domagoj Vida sur le deuxième but de l'équipe à damier.

Dernières nouvelles