France - Belgique : "Ça fait bizarre" pour Deschamps

CdM 2018 : Deschamps évoque ses retrouvailles avec Henry

EdF : Henry dans le staff des Bleus, Giroud aurait kiffé

Une situation pas banale, comme l'avoue lui-même Didier Deschamps, l'ex-capitaine d'Henry, âgé de vingt ans à l'époque, que le sélectionneur tricolore a du mal à envisager sur le banc des adversaires. Elle a gravi les différents échelons et doit disputer mardi prochain la demi-finale contre la Belgique. "Il fait le boulot et il le fait bien, mais vous ne pouvez pas remporter le titre avec lui" a-t-il lancé à l'équipe belge avant d'ajouter: "ça fait bizarre de l'avoir contre nous".

" Je serais fier de montrer à Titi qu'il a choisi le mauvais camp, a dit Giroud". Je pense que ce sera un match particulier pour lui. Pour calmer l'excès d'enthousiasme avant le duel face à nos voisins, Roberto Martinez pourra compter sur Thierry Henry, vainqueur de deux grands tournois internationaux avec les Bleus. Il a la chance d'être au sein d'une équipe qui a une très belle génération, il est là pour apprendre, pour progresser dans sa volonté de devenir coach. C'est sûr que j'aurais préféré qu'il soit avec nous et qu'il nous donne ses conseils, à moi ou aux autres attaquants. Pour lui aussi, je pense que ça va être bizarre.

Giroud, qui s'est joint à Chelsea depuis, reconnaît que, dans les médias, Henry devait " être un peu plus incisif ". Il assure ne garder " aucune rancœur par rapport à ça ". C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous; il était très jeune quand il est arrivé avec nous.

Dernières nouvelles