Serena Williams attend Mladenovic, Wozniacki éjectée

Mladenovic retrouve le sourire et s'offre un défi face à Serena

Mladenovic bute sur Serena Williams

Et c'est encore plus vrai, depuis que la joueuse américaine est à Londres pour disputer un tournoi qui lui réussit bien, celui de Wimbledon.

Spécialiste du double, la nordiste est encore en lice dans le tableau 2018 de Wimbledon. Il a désormais rendez-vous avec le maître des lieux lundi, Federer, qui a poursuivi sa série en battant l'Allemand Jan-Lennard Struff (6-3, 7-5, 6-2). Venus Williams et Karolina Pliskova, elles, sont passées face à Alexandra Dulgheru (4-6, 6-0, 6-1) et Victoria Azarenka (6-3, 6-3).

Kristina Mladenovic s'est inclinée en deux manches contre la revenante Serena Williams vendredi, au troisième tour du Grand Chelem anglais (7-5, 7-6 [2] en 1h49), alors que la Tricolore menait 5-3 dans le premier acte. Les débats se sont alors équilibrés et Mladenovic est même passé tout près de prendre l'avantage sur le service de Serena Williams à 4-4. Elle affrontera en huitièmes de finale la 120e mondiale, la Russe Evgeniya Rodina, qui a créé la surprise face à la finaliste de l'US Open, l'Américaine Madison Keys (7-5, 5-7, 6-4). Serena Williams s'était imposée 6-4, 7-6 (12/10). La Croate a dominé la Belge Yanina Wickmayer (WTA 101) 7-6 (7/2) 6-1 au 3e tour, sous les yeux de son petit ami Stan Wawrinka.

Pliskova s'était arrêtée au deuxième tour lors des cinq dernières éditions alors qu'elle a atteint au moins les quarts de finale dans les trois autres tournois majeurs, jouant même une finale aux Internationaux des États-Unis (2016).

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Dernières nouvelles