Cérémonie privée et sans la reine pour le baptême de Louis

Baptême du prince Louis : les noms des parrains et marraines révélés

Royaume-Uni : le prince Louis a été baptisé

Etaient présents en plus de ses parents, le prince William et Kate Middleton, le prince de Galles et son épouse Camilla Parker Bowles, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, Carole et Michael Middleton, les parents de Kate, Pipa et son mari James Matthews, et James Middleton. Le premier cercle familial, les parrains et marraines bien sûr, étaient les seuls invités du baptême du troisième enfant du prince William et de son épouse Kate.

Comme son frère George et sa sœur Charlotte avant lui, Louis se fait baptiser. Ils avaient assisté aux baptêmes du prince George et de la princesse Charlotte. Selon l'agence de presse Press Association, leur absence ne serait pas liée à des problèmes de santé: ils étaient sur le chemin du retour à Londres après avoir séjourné à Sandringham, une propriété de la reine dans l'est de l'Angleterre. La cérémonie est prévue à 17h, heure de Luxembourg, et devrait durer quarante minutes. L'archevêque de Canterbury, Justin Welby, chef spirituel de l'Église Anglicane, dirigera l'office, auquel assisteront des membres de la famille royale et des amis proches des parents.

"C'est un grand privilège, autant qu'un événement éprouvant pour les nerfs", a déclaré l'archevêque de Canterbury.

Sur les clichés, pris à l'extérieur de la chapelle, on peut également voir les deux aînés, George, 4 ans, et Charlotte, 3 ans, en train d'arriver en donnant la main à leur père, le prince William. Le bambin faisait d'ailleurs sa première apparition publique depuis sa naissance le 23 avril dernier.

Il est le cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père, le prince William, et ses frère et soeur, George et Charlotte. Il est aussi le septième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II.

Dernières nouvelles