Enceinte et radieuse en famille au baptême du prince Louis — Pippa Middleton

Réformes judiciaires en Pologne: Mick Jagger répond à l'appel de Lech Walesa

People Réformes judiciaires en Pologne: Mick Jagger répond à l'appel de Lech Walesa People Justin Bieber fiancé au mannequin Haley Baldwin

Il est le cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père, le prince William, et ses frère et soeur, George et Charlotte.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont demandé à Nicholas van Cutsem (un riche homme d'affaires), Guy Pelly (businessman de 31 ans), Harry Aubrey-Fletcher (un ami d'enfance de William), Lady Laura Meade (épouse de James Meade, ami de William), Hannah Carter (amie d'enfance de Kate) et Lucy Middleton (cousine de Kate), leurs amis ou membres de leurs familles, d'être les parrains et marraines de leur benjamin.

Le prince Louis, troisième enfant du prince William et de son épouse Kate, a été baptisé lundi lors d'une cérémonie privée au palais Saint James à Londres, en l'absence de la reine Elisabeth II. La cérémonie a débuté vers 17h00 (heure française) et duré une quarantaine de minutes. Agé de deux mois et demi, il a reçu sur le front de l'eau bénite du Jourdain déposée par l'archevêque de Canterbury.

"C'est un grand privilège, autant qu'un événement éprouvant pour les nerfs", a déclaré l'archevêque de Canterbury. La sœur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham.

Le bambin faisait d'ailleurs sa première apparition publique depuis sa naissance le 23 avril dernier. En effet d'après des sources proches de la famille royale qui se sont confiées au journal The Sun, Winnie L'Ourson était l'un des livres préférés du prince Harry lorsqu'il était enfant.

George et Charlotte, les aînés de Louis, avec leur père, le prince William.

Aujourd'hui âgée de 92 ans, la reine Elizabeth n'a pu que se souvenir de cette date doublement mémorable, celle de l'annonce de ses fiançailles et du baptême de son septième arrière-petit-enfant.

Dernières nouvelles