Ils volent un camion de pompiers

Ils volent un véhicule des pompiers et se filment sur les réseaux sociaux

De nombreux internautes ont signalé le post dénonçant"un niveau de connerie abyssal.Quentin TOP

Deux hommes ont volé, le 1er juillet dernier, un véhicule de pompiers alors qu'il était en pleine intervention près de Lons-le-Saunier, dans le Jura. Sur les séquences, on peut apercevoir les deux hommes au volant de ce véhicule de secours et d'assistance aux victimes sur un chemin forestier, se félicitant mutuellement de leur bonne blague.

Alors que le véhicule était en intervention pour tenter de secourir un septuagénaire ayant chuté sur des rochers, tandis q'un hélitreuillage était en cours, deux jeunes hommes s'introduisent à l'intérieur du camion stationné au bord du lac de Chalain sur la commune de Fontenu, selon France 3. "On n'a qu'une vie, on a des couilles", entend-on notamment dans cette vidéo. Une plainte a été déposée et une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Dans une seconde vidéo postée sur les réseaux sociaux, l'un des voleurs dit assumer son geste en riant des commentaires choqués des internautes. Le compte Twitter du jeune homme qui avait publié la vidéo a par ailleurs été supprimé ce dimanche en fin de journée. "Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge", ont expliqué les pompiers à France 3.

Dernières nouvelles