L'impressionnante vidéo du matador Juan José Padilla scalpé par un toro — Corrida

Juan José Padilla soigné par son médecin. Capture Twitter

Juan José Padilla soigné par son médecin. Capture Twitter

Le torero Juan José Padilla, qui doit se présenter dans les arènes du Plumaçon, à Mont-de-Marsan, jeudi 19 juillet, aux côtés d'Andres Roca Rey et d'Alejandro Talavante, face aux toros de Jandilla, a été blessé samedi. Le tout sous les yeux du public et d'une caméra qui a filmé le drame. Il a reçu encore quelques coups mais a pu se relever et courir pour se réfugier. Si sur la vidéo, aidé par d'autres hommes, le matador quitte le terrain en se tenant le crâne ensanglanté, les images chocs de l'après attestent de la violence de ce duel.

Alors qu'il était chargé par le taureau, Juan José Padilla a perdu l'équilibre et est tombé. "Grâce à Dieu", le torero s'est félicité d'être en vie et a promis de revenir vite. La bête lui a en effet arraché une partie du cuir chevelu, après qu'il a chuté, comme on peut le voir dans une vidéo diffusée par la radio espagnole Cope. Emmené à l'hôpital, l'Espagnol a passé plusieurs examens dimanche qui n'ont révélé aucun dommage cérébral, rapporte le journal Sud Ouest.

En 2011, il avait déjà souffert à cause d'un taureau lors d'un accident qui lui avait coûté son œil gauche et occasionné d'importantes blessures au visage.

Dernières nouvelles