L'ouragan Beryl se dirige vers la Guadeloupe et la Martinique

L'ouragan Beryl vendredi 6 juillet 2018

Le premier ouragan de la saison 2018, Beryl, arrive dans l'Atlantique

Le centre des ouragans de Miami annoncent des vents de 130 km/h et une trajectoire vers l'Ouest plaçant le centre de circulation sur l'extrême ouest du département du sud mardi après-midi. Ainsi, il a été rétrogradé en tempête tropicale dès dimanche soir, et s'est désormais dissipé en mer des Caraïbes après être passé sur l'île de la Dominique: à priori, aucun dégât ne semble répertorié.

Les autorités des Antilles ont placé Guadeloupe et Martinique en vigilance jaune vendredi à l'approche d'un ouragan de catégorie 1, première alerte depuis l'ouragan Irma qui a ravagé les Caraïbes en septembre.

Beryl a surtout apporté de gros orages, en particulier sur la Guadeloupe, on les cumuls atteignent 120 mm au nord-ouest (Sainte-Rose) et 66 mm à Basse-Terre. L'oeil de la tempête est situé à 885 km à l'est-sud-est des Petites Antilles et se déplace à la vitesse de 28 km/h.

Bien que d'après les prévisions l'Ouragan Beryl devrait se transformer en simple centre de base pression dimanche ou lundi quand il sera sur les petites Antilles, nous devrions continuer suivre l'évolution de Beryl à cause de la nature versatile des systèmes tropicaux.

Malgré des eaux chaudes qui permettent d'alimenter les cyclones en énergie, les vents d'ouest et l'air sec, Beryl a donc perdu en puissance ces dernières heures.

Beryl continue de s'affaiblir.

Dernières nouvelles