Malgré ses 40 ans, Buffon plus affamé que jamais — PSG

Vendredi, le club de la capitale française s'est officiellement attaché les services de Gianluigi Buffon.

J'ai commencé bien avant le PSG à essayer d'atteindre cet objectif. Il a beaucoup d'expérience, avec tous les trophées qu'il a gagnés. Pour moi, j'ai toujours pressenti qu'il allait venir à Paris. Il a conclu par un "Bienvenue dans ta nouvelle maison".

Ce lundi, Gianluigi Buffon a été présenté à la presse par le PSG, où il a signé un an (plus une année en option).

Espérons que l'ancien de la Juventus ne se trompera pas et verra juste pour nos Bleus. Je suis extrêmement excité par cette nouvelle aventure. "Il y a ici une énergie particulière que je perçois". Je ne sais pas si cela vient l'ambiance, de la magie de Paris, de l'enthousiasme des supporters, des dirigeants ou du président. La presse assure de son côté que "le PSG aurait prévu une arrivée grandiose " pour Buffon. J'avais créé une zone de confort considérable.

"C'était une surprise début mai". Il faut dire d'ailleurs que je pensais déjà à planifier un avenir différent. Précédé quelques minutes auparavant de sa femme, Ilaria D'Amico, et de ses deux enfants, c'est en effet un Buffon souriant et à l'aise qui débarquait dans l'auditorium du Parc des Princes sur les coups de 15h10. Et c'est ce qui s'est passé. "La vie est imprévisible", a-t-il lancé. Mais aujourd'hui j'arrive comme un enfant. Quand j'ai eu 30 ans, je me voyais jouer encore 2 ans, puis j'ai atteint les 34 ans, 36 ans.Je ne veux plus donc me poser ce genre de questions, cela me mettrait dans une atmosphère négative. "Il y a 15 ans, c'était impensable", a-t-il poursuivi au sujet de son âge. Une ambition, mais pas une obsession. Trapp a lui, récemment, laissé entendre qu'il aimerait bien rester finalement au PSG. "Je pense pouvoir contribuer à l'amélioration du club sur et en dehors du terrain". "Quand je ne pourrais plus, j'arrêterai". Mais au début d'une saison, on ne peut pas penser tout de suite à la Ligue des champions, ça serait de la folie.

Finalement, après avoir fait marrer son auditoire, Buffon a tout de même réussi à se rattraper aux branches: " La L1, grâce aux investissements du PSG, est devenue de plus en plus intéressante. Sa légende continuera de s'écrire à Paris.

Dernières nouvelles