Qui ira en finale selon les bookmakers — France ou Belgique

Kevin De Bruyne Belgium 2018 World Cup

Getty Images

La raison pour laquelle Kylian Mbappé n'était pas avec ses partenaires de l'équipe de France ce lundi sur la pelouse du stade Saint-Pétersbourg à la veille de la demi-finale de la Coupe du Monde face à la Belgique est désormais connue.

Depuis le début de la compétition, l'équipe de France a en effet systématiquement joué dans l'après-midi, avec des coups d'envoi à 16 ou 17h, voire même 13h pour le match inaugural face à l'Australie. En 2015, il avait arbitré le quart de finale de la Copa America entre le Brésil et le Paraguay (qualification des Paraguayens aux tirs au but), avant d'être de nouveau retenu pour l'édition 2016 où il avait pu diriger la rencontre de la phase de poules entre le Brésil, encore, et le Pérou (0-1). Sur le temps règlementaire, le scénario penche aussi sur une victoire des hommes de Didier Deschamps, cotée à près de 2,54, le nul à 3,28 et un succès des Belges à 3,12.

Raphaël Varane et Samuel Umtiti devront tout faire pour stopper l'attaquant mancunien, Romelu Lukaku (4 buts en 4 matchs). Les sites cotent en moyenne ses chances à 2.82. Chez l'équipe de France, c'est toujours Antoine Griezmann, buteur sur ces deux derniers matchs, le numéro 7 est coté à 2,91.

Dernières nouvelles