Une petite tablette de 10 pouces à 399 — Surface Go

Tech      Microsoft lancerait sa Surface à 400 euros cette semaine
     
     
       Par Etienne Froment-        9 juillet 2018

Tech Microsoft lancerait sa Surface à 400 euros cette semaine Par Etienne Froment- 9 juillet 2018

Son écran a une définition de 1800x1200. Elle est dotée d'un processeur double cœur Pentium Gold 4415Y, de 4 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de stockage interne pour la version à 399 dollars.

La nouvelle Surface Go de Microsoft offre un design "fanless" (sans ventilateur) et promet jusquà neuf heures dautonomie. La marque prévoit également de sortir des versions LTE de cette Surface Go par la suite.

La caméra frontale, pour sa part, ne sera pas uniquement utilisée dans le cadre de la vidéoconférence et elle sera ainsi en mesure d'identifier le propriétaire de la tablette grâce à sa fonction de reconnaissance faciale. Il embarquera aussi un port USB-C, le Surface Connector afin de la recharger via son dock, un port micro-SD ainsi qu'une prise jack.

Le visuel, qui montre les 4 Surface aujourd'hui disponibles, semble laisser un peu de place sur la droite pour un nouveau modèle, on devine une ombre, qui n'a pas l'air d'être là par hasard. Pour le stylet, ce sera 90 dollars et pour la petite souris, 35 dollars.

La tablette, qui sera livrée avec Windows 10 Home (S), sera limitée par défaut aux applications du Windows Store, cependant les utilisateurs auront la possibilité de passer sans surcout à la version classique du système d'exploitation pour faire tourner davantage d'apps. Microsoft avait en effet une nouvelle tablette low cost en préparation et cette dernière a été dévoilée cette nuit par son constructeur. Elle sera plus tard disponible au Japon, à Singapour, en Corée, en Chine, en Inde, au Qatar, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, à Oman, au Koweït et à Bahreïn.

Pensez-vous quelle ait suffisamment darguments pour concurrencer les Chromebooks ou les dispositifs similaires produits par les OEMs?

Dernières nouvelles