VIDÉO. Suède - Angleterre: Le résumé et les buts du match

L'équipe d'Angleterre

Reuters

Il a adressé un message clair aux Three Lions.

Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a décidé de faire confiance au même onze de départ qui a sorti la Colombie au tour précédent pour affronter la Suède en quart de finale du Mondial ce samedi.

L'Angleterre affrontera la Russie ou la Croatie en demi-finale à Moscou mercredi (20heures). Car personne n'avait véritablement le contrôle sur l'autre.

Ils ont fait la différence grâce à leur jeu de tête en frappant par Harry Maguire (30e) et Dele Alli (59e). Des tirs cadrés de sterling aux 67 et 79 minutes se retrouveront entre les bras du gardien anglais Pickford. Outre son but, son tout premier en sélection, il a été l'auteur de plusieurs remises de la tête qui auraient pu se transformer en passe (s) décisive (s). Cependant, les suédois vont encore relâcher la pression. Les anglais vont profiter de cet instant pour inscrire un deuxième but.

De quoi susciter le désespoir chez les Suédois. Ceux-ci vont se replier dans leur camp pour joueur à la défensive. Menant quelques fois des contre-offensives infructueuses.

Fatiguée, la Suède voit son beau parcours russe s'arrêter au stade des quarts de finale.

Le vainqueur de ce match rencontrera en demi-finale celui de la rencontre Russie/Croatie.

Dernières nouvelles