Angleterre, Harry Kane : "Une sensation incroyable d'être en demi-finale"

Coupe du monde 2018: Le piège suédois face à la jeunesse anglaise

Matteo Ciambelli Nur

Logiquement battue par l'Angleterre (0-2) en quart de finale de la Coupe du monde ce samedi, la Suède a tout de même réalisé un excellent parcours dans cette compétition.

Harry Kane et Jordan Pickford étaient aux anges après la qualification de l'Angleterre pour la demi-finale de la Coupe du monde 2018. Les Three Lions ont dompté le bloc défensif des Suédois en marquant un total de deux buts. Une grande joie pour l'attaquant Harry Kane (24 ans). "On prend du plaisir, les fans prennent du plaisir, je suis sûr qu'on verra des vidéos plus tard de fans en train de fêter ça". On le devait à nos supporters à la maison qui ont cru en nous. Mais les Jaunes ont buté sur Jordan Pickford.

Et pourtant la cote de popularité du sélectionneur n'était pas si élevée, lorsqu'il avait pris les rênes de l'Angleterre dans lintérim après le licenciement de son prédécesseur Sam Allardyce, pour faute grave. "C'est super. On est une bande de potes, avec de la qualité et une bonne mentalité". Au cours des deux dernières années, on a travaillé très très dur.

La Suède se retrouvait contrainte de passer au plan B, elle qui avait, comme prévu par Gareth Southgate, laissé la possession aux Anglais. "Maintenant, on voit le résultat sur le terrain". Mais un fait demeure: l'Angleterre n'est pas en demi-finale par hasard. "On fait de notre mieux chacun pour l'équipe", a-t-il commenté, refusant de tirer la couverture à lui.

Dernières nouvelles