Cristiano Ronaldo s'adresse aux fans du Real avant de rejoindre la Juventus

Les maillots vendus en une heure au corner officiel du Real Madrid. – @Marca

Les maillots vendus en une heure au corner officiel du Real Madrid. – @Marca

La formation madrilène a toutefois précisé que ce transfert répondait à une volonté clairement affichée par le joueur.

"Je n'ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club, pour cette ville", a expliqué Ronaldo. Je peux seulement remercier tout le monde pour le soutien et l'affection reçus. Cependant, je crois que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c'est pourquoi j'ai demandé au club d'accepter de me transférer. Ces années au Real et dans cette ville de Madrid ont probablement été les plus heureuses de ma vie. Je me sens ainsi et je demande à tout le monde, et surtout à nos disciples, de me comprendre s'il vous plaît. Partagé entre l'attachement au réal et désir de prouver autre chose ailleurs, CR7 a choisi le modèle épistolaire pour faire ses adieux au club espagnole.

Ces 9 années ont été absolument merveilleuses. Ce fut une période passionnante pour moi, pleine de considération mais aussi difficile parce que le Real Madrid réclame une exigence hors norme. Dans sa lettre, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions a remercié son président, les techniciens, les médecins, les kinés et "tous les travailleurs incroyables qui font fonctionner le club". Au passage, le champion d'Italie en titre a confirmé la signature de Ronaldo pour les 4 prochaines années.

Avec le départ de Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, qui intervient quelques semaines après celui de Zinédine Zidane, la fin de cycle du Real Madrid est claire. Et avec eux aussi, au niveau individuel, j'ai la satisfaction d'avoir remporté 4 Ballons d'Or, tout au long de mon temps dans ce club immense et extraordinaire. "Le Real Madrid sera toujours sa maison ".

Dernières nouvelles