France-Belgique : Deschamps et Martinez rendent hommage à leurs joueurs

Ambiance le 10 juillet 2018 à l'hôtel de Ville à l'issue du match de demi finales France Belgique

En direct La finale !! Vingt ans après on remet ça ! Par LIBERATION

"Chapeau à l'équipe de France pour la qualification". Hugo Lloris a été critiqué avant la Coupe du monde, il n'a fait que des matches exceptionnels. Il y avait très peu de différences entre les deux équipes, qui se valent.

Le gardien belge Thibaut Courtois était amer après la mise en bière de son équipe par les Bleus de Didier Deschamps mardi soir à Saint-Pétersbourg. Le premier but allait être fatal, la différence s'est faite sur un corner. "On n'a pas vraiment affronté des équipes qui défendent comme la France l'a fait", a déclaré de son côté le capitaine des Belges, Vincent Kompany. Sur la RTBF, il a vertement critiqué l'ensemble du parcours de l'équipe de France. "C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but".

Aujourd'hui, un corner. C'est le foot, chacun joue avec ses qualités. Ce n'est pas très fair-play de critiquer l'adversaire quand on a perdu. Si on a perdu, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, et la France, elle, a fait ce qu'il fallait pour gêner cette équipe belge qui, dans les 20 premières minutes, nous a certes posés des problèmes, mais on a su les régler, les gérer. "Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné". Antoine Griezmann, Samuel Umtiti, Rafaël Varane et Paul Pogba sont euphoriques après l'ouverture du score du défenseur du FC Barcelone, "Le rêve bleu continue", titre ainsi le quotidien.

Kylian Mbappé a agacé les Belges lors de la demi-finale et leur a sèchement répondu. "Mais moi je suis en finale, voilà c'est tout".

Dernières nouvelles