Joaquin Phoenix incarnera le Joker

C'est officiel Joaquin Phoenix sera bel et bien le nouveau Joker

C'est officiel, Joaquin Phoenix sera bien le Joker dans le film de Todd Phillips - Actualité Film

Le contrat de l'acteur nommé de nombreuses fois aux Oscars (notamment pour Walk the Line et The Master) a été finalisé, comme nous l'a appris The Hollywood Reporter, ce mardi 10 juillet. Le tournage doit débuter en septembre prochain pour ce film qui devrait être séparé de l'univers des super-héros de DC au cinéma.

Dans un communiqué, le studio a annoncé que ce film sur le Joker serait " l'exploration d'un homme méprisé par la société, pas seulement une étude de personnage sombre, mais aussi une histoire qui fera office de mise en garde ".

Alors que Jared Leto avait été intronisé comme nouveau Joker dans l'univers cinématographique de la Warner avec "Suicide Squad" en 2016, un nouveau Joker vient de naître avec le réalisateur Todd Phillips aux manettes, accompagné de Scott Silver au scénario.

Après maintes fuites puis négations puis on ne sait plus, voici que finalement Joaquin Phoenix sera bel et bien le Joker dans le film The Joker de Todd Philipps.

Le Joker joué par Jared Leto n'est cependant pas jeté aux oubliettes.

Le long métrage devrait s'apparenter davantage à un film noir qu'à une adaptation directe de la bande dessinée où le personnage qui se déguise en clown a vu le jour. Aucune date de sortie n'a été annoncée, ce qui n'est pas commun pour un film de superhéros, et pour cause: ce n'en est pas un.

C'est vrai, alors qu'on pense que les films de super-héros sont un genre ultra balisé, même jusque dans la préparation des différents projets, voilà que Warner et DC viennent d'y injecter une bonne dose de chaos.

Dernières nouvelles