Plus malin, Netflix télécharge vos épisodes en amont

Netflix améliore le téléchargement des séries dans ses applications mobiles

Netflix rend les téléchargements d'épisodes plus "smart"

Netflix va prochainement transformer l'essai de sa fonction de téléchargement de contenu en la rendant plus "smart".

L'application Netflix est très régulièrement mise à jour et propose sans cesse une interface revue ou des nouvelles fonctionnalités.

Malheureusement, d'après la vidéo promotionnelle de cette nouvelle fonctionnalité, les téléchargements automatiques n'arrivent que sur les smartphones et les tablettes sous Android.

Netflix présente un nouveau mode baptisé "téléchargement automatique " qui supprime automatiquement un épisode téléchargé que vous avez déjà vu, et lance le téléchargement de l'épisode suivant de la série.

Prenons un exemple simple: je télécharge les épisodes 1 à 3 de la série Peaky Blinders, puis je regarde tranquillement le premier épisode dans le RER en allant travailler. Baptisée "Téléchargements intelligents", elle gère en tâche de fond votre espace de stockage et vos téléchargements.

Cette fonction n'est active que pour les séries.

Si vous n'aimez pas cette nouvelle option, ou que vous souhaitez garder un épisode déjà vu - pour le revoir -, il est évidemment possible de la désactiver dans les paramètres de l'application. Cette fonction sera optionnelle, on pourra procéder comme aujourd'hui, sans assistance supplémentaire, ne serait-ce que pour éviter ces suppressions automatiques de ce que vous avez stocké en local. Disponible depuis quelques heures, cette option devrait finir par se retrouver sur la version iOS de l'application Netflix, d'ici la fin de l'année vraisemblablement.

Dernières nouvelles