Un écran géant pour la demi-finale France / Belgique — Montpellier

Coupe du monde: un écran géant devant l’Hôtel de Ville pour la demi-finale des Bleus

Montpellier : un écran géant pour la demi-finale France / Belgique

Au même moment, un concert de klaxons a résonné dans les rues de la capitale. La victoire face à la Belgique actée (1-0), ce sont ainsi plusieurs dizaine de milliers de supporters tricolores qui sont sortis partager leur bonheur dans les rues de la capitale, affluant vers les Champs-Elysées, noirs de monde et fermés à la circulation pour l'occasion.

"En cas qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du Monde 2018, l'écran géant sera réinstallé sur le parvis Georges Frêche, dimanche 15 juillet", précise la municipalité.

Venue avec ses amies, Léa, 17 ans, estime que "c'est trop beau ce qui se passe". La foule agitait des drapeaux français, des pétards étaient lancés. "Arrête tu vas nous porter la poisse", lui répond un des leurs avant de tous reprendre en chœur "On est en finale!".

Dans le métro sur la ligne 1 direction les Champs-Élysées le wagon vibre sous les sauts des supporters aux cris de "Qui ne saute pas n'est pas Français". Un groupe d'amis crie "tous aux Champs, tous aux Champs". "Pour moi c'est une nouveauté j'ai toujours rêvé de vivre ça depuis que je suis tout petit", confie-t-il sourire sur les lèvres, à une journaliste de l'AFP. Les motos font rugir leur moteur.

Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance est aussi à la fête.

"C'est magnifique", hurle Thierry Perier, 45 ans, venu avec sa fille de 8 ans.

Sur Twitter, de nombreux fans de foot avaient réclamé un écran géant ces derniers jours, histoire de voir en grand les performances et, on l'espère, les buts des Bleus.

"Aucun incident" n'était à déplorer vers 23H00, a relevé auprès de l'AFP la Préfecture de police, alors que des rassemblements avaient lieu aussi notamment sur les places de la République et de la Bastille.

Dernières nouvelles