Apple Music aurait dépassé Spotify aux États-Unis

Apple Music compte désormais plus d'abonnés que Spotify aux Etats-Unis

Le nombre d’abonnés Apple Music surpasserait celui de Spotify

Citant une source considérée comme un distributeur basé aux États-Unis, Digital Music News affirme avoir vu un rapport détaillant les derniers chiffres de plusieurs services de streaming musicaux, y compris Apple Music et Spotify.

Le site spécialisé Digital Music News nous apprend qu'Apple Music, le service de streaming musical de la marque à la pomme, vient officiellement de dépasser son concurrent direct suédois Spotify en nombre d'abonnées sur le sol américain. Ceci dit chacune des plateformes comporte environ 20 millions d'abonnés en Amérique du Nord.

C'était dans un sens attendu, mais certainement pas aussi rapidement: à l'heure où sont rédigées ces lignes, l'outsider Apple Music est passé devant Spotify sur la question des abonnés.

L'explication la plus logique serait qu'Apple Music vise les iPhones, très répandus aux Etats-Unis! En effet, le taux de croissance mensuel des abonnés payants de Spotify aux États-Unis était alors de 2 %, contre 5 % pour Apple Music.

Si Apple Music prend de l'avantage aux Etats-Unis, cela n'est pas représentatif au rang mondial. Apple Music revendique 40 millions d'utilisateurs payants dans le monde et ne propose aucune offre gratuite. Le dernier album de Drake a été écouté 120 millions de fois sur Spotify contre 170 millions sur le service de la Pomme, ce qui montre bien que les abonnés Apple écoutent plus de musique même s'ils sont moins nombreux.

Spotify a toujours une base d'abonnés bien plus importante qu'Apple Music, mais il ne faut pas oublier que Spotify fête son dixième anniversaire cette année.

Dernières nouvelles