C'est officiel, Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus — Mercato

Le patron de la Juve rend visite à CR7

Juventus : Gianluigi Buffon réagit à la rumeur Cristiano Ronaldo

" Le Real Madrid tient à remercier un joueur qui a prouvé qu'il était le meilleur du monde et qui a marqué une des périodes les plus brillantes de l'histoire de notre club et du soccer mondial", a déclaré l'équipe.

Le Real Madrid se retrouve donc orphelin de sa star, tout comme le football espagnol. "Le quintuple Ballon d'Or va signer un contrat de quatre ans avec la Juventus Turin, à un salaire qui devrait tourner autour des 30 millions d'euros annuels". Ce qui n'était alors qu'une simple rumeur il y a encore quelques jours est désormais une véritable information: Cristiano Ronaldo va bel et bien quitter le Real Madrid pour s'engager à la Juventus.

C'est officiel, Cristiano Ronaldo s'engage avec la Juventus Turin.

" Ces années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont été probablement les plus heureuses de ma vie".

Sur le site du Real Madrid, le joueur a publié un long message dans lequel il explique les raisons de son départ: "Je crois que c'est le moment d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie". C'est comme ça que je le sens et je demande à tout le monde, et surtout à nos supporters, de me comprendre, s'il vous plaît.

Une lettre a découvrir dans son intégralité ici. Alors qu'il se destinait à terminer sa carrière au Real Madrid, qu'il avait rejoint en 2009 et où il disait vouloir jouer "jusqu'à 40 ans", l'attaquant portugais va finalement relever un nouveau challenge.

"Le Real Madrid a conquis mon coeur et celui de ma famille, et c'est pourquoi plus que jamais je veux dire merci: grâce au club, au président, aux directeurs, à mes collègues, à tous les techniciens, médecins, kinés et incroyables travailleurs qui font tout fonctionner".

450 buts en 438 matches.

La planète football tremble avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus.

Dernières nouvelles