CM 2018 : la Croatie comme dernière étape pour les Bleus

Vincent Kompany

Après une première période timorée côté Croates, les coéquipiers d'Ivan Perisic ont réussi à inverser la tendance face à l'Angleterre et obtenir les prolongations grâce à un joli but de l'ailier de l'Inter à la 68′.

Les Bleus seront plus reposés.

. L'issue de cette rencontre était impossible à deviner, et encore une fois les Croates devaient encore passer par la prolongation, la troisième consécutive (Danemark en 8e, Russie en 1/4).

La finale aura lieu dimanche à 17h00 dans ce même stade.

Et à la 109e minute, c'est Perisic qui prolonge de la tête un ballon dans la surface, Mandzukic surgit dans le dos de trois défenseur anglais et croise sa frappe, hors de portée du jeune gardien des Trois Lions et donne la victoire à son équipe. Malmenés, ils ont toujours fini par s'imposer. Et encore moins pour permette de broder une première étoile au maillot de son pays. En 1998, Didier Deschamps soulevait la Coupe du monde comme capitaine sur le terrain. "Les images sur les Champs, ça rappelle des bons souvenirs mais il y a 20 ans, c'était des images après une finale, cette fois c'était après une demi-finale", a commenté "DD". Et ils lui ont en plus offert quelques unes des photographies de ce mois de football.

Pour la Croatie qui affrontera dimanche soir (à 19h, heure de la Réunion) l'équipe de France.

Dernières nouvelles