France-Belgique: record d'audience pour TF1

Audiences TV Prime  Commissaire Dupin au coude à coude de Elle l’adore Succès pour Capital et La Gloire de mon père

Coupe du monde 2018 : TF1 pulvérise son record annuel d'audience avec France-Belgique

Un pic exceptionnel d'audience a notamment été enregistré à 22.3 millions en fin de rencontre.

Hier, TF1 retransmettait la demi-finale FRANCE / BELGIQUE commentée par Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU avec Frédéric CALENGE, en direct de Saint Pétersbourg.

C'est la dixième audience de l'histoire de la télévision française (mieux que 17,7 millions du match France-Croatie en demie en 1998) à quelques encablure de la première place occupée depuis 2006 par la demie France-Portugal lors du mondial 2006.

Jamais les Français n'ont été aussi nombreux devant leur petit écran cette année. Dans le détail, en termes de part d'audience, plus de 7 Français sur 10 qui regardaient la télévision ont assisté à la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde. Il sagit de la meilleure audience de lannée 2018 et même la meilleure audience depuis juillet 2016. A noter que l'audience de TF1 est d'ailleurs en hausse depuis le début de la compétition: avec la demi-finale, la chaîne dépasse largement l'audience du quart de finale qui opposait la France à l'Uruguay. BeIN Sport, l'autre diffuseur de France-Belgique dans l'Hexagone, n'a pas encore communiqué ses chiffres.

Le score pourrait encore être battu dimanche lors de la finale. La rencontre tant attendue sera diffusée par TF1 et beIN.

Dernières nouvelles