Guadeloupe et Martinique en vigilance jaune à l'approche d'un ouragan

La plage de Saint Pierre pendant un ouragan le 19 septembre 2017 à la Martinique

La plage de Saint Pierre pendant un ouragan le 19 septembre 2017 à la Martinique1/2

Vendredi 6 juillet 2018 ((rezonodwes.com))- Le NHC a promu, vendredi matin, le système Beryl au rang d'ouragan, officialisant ainsi la naissance du premier ouragan de la saison.

Selon Météo France, le temps se dégradera dimanche avec un ciel nuageux et des averses plus fréquentes avant l'arrivée de l'Ouragan Beryl sur les Petites Antilles.

L'ouragan Beryl, actuellement de catégorie un, pourrait atteindre la Dominique samedi soir, avec de fortes pluies. L'ouragan devrait passer entre Sainte-Lucie et Saint-Martin mais sa trajectoire reste imprévisible. Le risque sera essentiellement lié aux fortes pluies orageuses localement intenses avec de forts coups de vent. L'ouragan Beryl est attendu sur les Petites Antilles ce dimanche en fin de journée. Les deux préfectures invitent à se tenir informé de la situation régulièrement, vérifier ses réserves en alimentation, en eau, en éclairage, en médicaments, vérifier son poste de radio et ses piles, éviter d'entreprendre de longues randonnées, et ne pas prendre la mer pour une longue période.

Environment Canada affirme que la tempête tropicale Chris devrait atteindre Terre-Neuve plus tard cette semaine.

Dernières nouvelles