Les Bleus affronteront la Croatie en finale de la Coupe du monde

Cuneyt Cakir

Reuters

La Croatie affrontera donc la France dimanche à 17h00 (sur RTS Un) en finale après avoir dû disputer 3 prolongations (!), contre le Danemark en 8es, la Russie en quarts et l'Angleterre ce soir.

MOSCOU- Pour la première fois de son histoire, la Croatie participera à la finale de la Coupe du monde de soccer.

Une prolongation qui pourrait jouer son rôle dans la finale du Mondial, les Français ayant eu plus de 24 heures de repos supplémentaires.

Spécialiste des buts sur phases arrêtées pendant cette Coupe du monde, l'Angleterre s'était inscrite au pointage à sa première occasion, à la 5e minute. Probablement le tournant du match, car au retour des vestiaires, les protégés de Dalic ont appuyé sur le champignon. Et le physique est revenu.

Le même Perisic a trouvé le poteau quatre minutes plus tard, pendant que l'arrière-garde anglaise était en pleine panique et avant que le vétéran Mario Mandzukic, qui venait de perdre deux duels devant Pickford (83e, 105e), ne libère les spectateurs croates sur une déviation de la tête de Perisic, encore, élu homme du match (109e).

À la 68e minute, Perisic a permis aux Croates de recommencer à croire à la finale quand il s'est moqué du défenseur Kyle Walker et a repris du pied, haut dans les airs, un centre de Sime Vrsaljko pour créer l'égalité 1-1.

"C'est incroyable", a réagi Mandzukic après la rencontre, sur BeIn Sports.

"On est dégoûtés", a déploré Harry Kane au coup de sifflet final, sur BeIn Sports.

La Croatie a rejoint la France en finale de la Coupe du monde de football.

Pour sa part, l'Angleterre, qui n'a plus atteint ce stade depuis 1990, a créé la surprise avec son groupe de jeunes joueurs inexpérimentés sur lesquels personne n'aurait parié. En souvenir de Lilian Thuram et de cette cruelle défaite en demi-finale.

Dernières nouvelles