Trois corps découverts sur un bateau dans le Vieux Port — La Rochelle

Le voilier était amarré sur un ponton du cours des Dames

Le voilier était amarré sur un ponton du cours des Dames. Crédit

Découverte macabre mardi soir dans le port de La Rochelle. L'hypothèse actuellement privilégiée par les enquêteurs est celle d'un double homicide, suivi du suicide de son auteur. Trois corps ont été retrouvés sur un voilier de 8 mètres, le " Ouf", stationné sur le quai d'escale.

Cette triple mort, qui s'est semble-t-il déroulée sur fond d'alcool, serait liée à une dispute amoureuse entre les deux hommes, qui se disputaient les faveurs de la quinquagénaire décédée. Le drame s'est déroulée à proximité du Cours des dames où une foule importante était rassemblée pour suivre la demi-finale de Coupe du Monde, France-Belgique.

Un quart d'heure plus tard, la police découvrait "trois corps sans vie (.) Deux des victimes étaient des hommes, tous deux âgés de 55 ans, la troisième victime était une femme âgée de 51 ans", tous trois résidant à La Rochelle, a précisé Isabelle Pagenelle.

Le sexagénaire aurait tiré sur la femme et sur le trentenaire selon les premiers éléments de l'enquête, avant de retourner l'arme contre lui, rapporte France Bleu.

Le procureur de la République de La Rochelle fait état d'un homme, assis à l'arrière du bateau, présentant "une petite tache rougeâtre sur sa chemise au niveau du corps " et d'un autre, "affalé au milieu de la travée centrale avec un trou apparent sur la tempe droite, aux pieds duquel se trouvait un revolver de petit calibre", alors que le corps de la femme "gisait sur le lit dans la cabine ".

Les pompiers ont tenté en vain de les réanimer, selon ces mêmes sources.

Dernières nouvelles