Uber et Alphabet investissent dans le service de vélos Lime - Infos Reuters

Et maintenant Uber se lance dans la trottinette

Getty Image

Décidément, ça roule pour Uber!

Uber a décidé d'investir dans les trottinettes électriques Lime. C'est ce que semble croire en tout cas Uber, qui a annoncé ce 9 juillet avoir investi avec Google et d'autres investisseurs quelque 335 millions de dollars (environ 285 millions d'euros), comme le rapporte France Info. "Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d'étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes", a ajouté Toby Sun.

Les trottinettes de Lime sont actuellement présentes dans 70 villes à travers le monde, dont Paris depuis début juin. Grâce à ce nouvel investissement, la valorisation de Lime grimperait à un milliard de dollars. Le fonds européen Atomico, Fidelity Management et Research Company figurent également au nombre des nouveaux investisseurs, a indiqué Lime sur un blog.

Uber n'a pas été la seule entreprise à mettre des sous dans cette start-up. Un investissement qui avait poussé son principal rival, Lyft, à acquérir Motivate, une start-up spécialisée dans le vélo en libre-service.

Dernières nouvelles