France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter

PSG: Meunier critique Mbappé une brouille après France Belgique

Meunier: «A Paris, je n'ai jamais vu Mbappe perdre du temps comme contre nous»

C'était certainement une demande du staff technique.

Alors que Thibaut Courtois, Vincent Kompany et Eden Hazard avaient sévèrement critiqué les Bleus après leur victoire contre la Belgique en demi-finale du Mondial (1-0), Thomas Meunier, suspendu pour cette rencontre après avoir reçu un nouvel avertissement face au Brésil, était lui resté en retrait, mais avait tout de même pris le soin de féliciter l'équipe de France sur Twitter, en lui souhaitant d'aller "au bout." "Mais j'espère qu'il n'y a pas de mauvaise influence autour de lui". "Si on parle de joueurs comme Ronaldo et Zidane, c'est aussi parce qu'ils avaient une attitude exemplaire", poursuit-il, oubliant peut-être quelques coups de sang de la part de Zinedine Zidane. Kylian est encore un peu jouette (jeune). Pour ensuite ajouter: "Dieu sait que Kylian est super-doué, que c'est un super talent. #LesBleusenfinale". L'animateur de "Koh-Lanta" supporte mal les petites piques envers l'équipe de France. Je parle d'un comportement.

Une analyse qui n'a pas plu à de nombreux observateurs français, notamment Denis Brogniart, le présentateur du Mag de la Coupe du monde sur TF1 qui n'a pas hésité à dégainer suite aux déclarations de l'ancien Brugeois. "C'est quand même pas trop compliqué d'agir avec logique et recul", s'explique-t-il.

Ce à quoi Denis Brogniart a répondu: "Cher Thomas, j'ai lu l'article". Je m'interroge sur le nombre de réactions plutôt négatives sur la qualification de l'équipe de France. Les bleus ont joué, ont marqué, et ds les dernières minutes ont préservé le score et la qualif pour la finale.

Mauvais joueurs les diables rouges? "Et globalement bravo à la Belgique pour ce parcours".

Dernières nouvelles