Hollywood s’intéresse à l’histoire des jeunes thaïlandais bloqués dans la grotte — Usa

Des soldats thaïlandais lors de l'opération de sauvetage

Quel avenir pour la tristement célèbre grotte en Thaïlande après l’évacuation des enfants? AFP 2018 Lillian SUWANRUMPHA

Les douze mineurs et leur entraîneur ont passé plus de deux semaines coincés dans une grotte inondée et ne doivent leur salut qu'au courage de dizaines de sauveteurs qui ont réussi à les sortir du piège entre dimanche et mardi, au bout de plusieurs jours d'une opération compliquée.

La société de production hollywoodienne et évangéliste Pure Flix l'a annoncé sur Twitter. "Je ne peux pas être plus heureux".

"Ma femme a grandi aux côtés du Marine thaïlandais qui est mort dans la grotte".

Il faut rappeler que les opérations de sauvetages ont duré trois jours et se sont déroulées avec succès. La société de production Pure Flix, connue pour ses films sur la foi tels que Dieu n'est pas mort ou Jésus, l'enquête, travaille déjà à la mise en chantier d'un long métrage sur cette incroyable histoire.

Comme l'indique Michael Scott, le film devrait "raconter l'histoire de cet effort international au cours duquel le monde entier s'est uni pour sauver 13 jeunes piégés dans une grotte près de la frontière chinoise".

"Pure Flix rejoint le reste du monde pour remercier Dieu d'avoir répondu à nos prières demandant la réussite du sauvetage" des enfants de la grotte, a déclaré l'entreprise, dans un communiqué.

Dernières nouvelles