La générosité du clan Mbappé a inspiré le reste des Bleus

Les joueurs de l’équipe de France reverseront une partie de leur prime à une association

Getty Images

C'est le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graet, qui a révélé l'information. Ce qui signifie, entre autre, que les joueurs tricolores vont percevoir une prime conséquente à la fin de la compétition.

On le savait déjà depuis quelques jours: Kylian Mbappé reversera l'intégralité de ses primes de Coupe du monde à plusieurs associations, dont Premiers de cordée, qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des scolaires et des entreprises.

"On a créé ça au niveau de l'ensemble du groupe: les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association", a-t-il affirmé sans mentionner exactement la somme reversée. Mbappé va plus loin. "Il y a peu ses parents (de Kylian Mbappé, ndr) m'ont dit: "Noël, ce n'est pas raisonnable". Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne l'argent. "Il est trop jeune, il en a assez".

Il poursuit d'ailleurs en expliquant que ce geste n'est pas exceptionnel pour les Bleus: "Les joueurs font beaucoup de choses". Et "il a pris cette option, chacun est libre", selon le Président de la FFF.

Ce dernier avait aussi appris que Florian Thauvin, de son côté, allait régulièrement à l'hôpital de Marseille voir des enfants malades, avec beaucoup de discrétion.

Chaque Bleu gagnera une prime d'approximativement 400.000 euros si la France décroche le trophée le 15 Juillet et 280.000 si il y a revers. Les Bleus toucheront ainsi 150 000 euros chacun, grâce à leur qualification pour les demi-finales.

Dernières nouvelles