L'OM va gérer exclusivement le Vélodrome

Football- Ligue 1- L'Olympique de Marseille souhaite récupérer l'exploitation du Stade Vélodrome

L'Olympique de Marseille souhaite récupérer l'exploitation du Stade Vélodrome

C'était dans les cartons depuis plusieurs semaines. Le club olympien, qui n'était jusque-là que locataire du Vélodrome, récupère quant à lui la gestion de l'enceinte de 67.000 places exercée jusqu'ici par Arema.

Dans le contrat de PPP, AREMA devait régler une certaine somme à la ville tous les ans (recettes garanties), notre journaliste a donc demandé au président de l'OM si cette charge allait lui revenir. Si l'OM continuera de payer à la ville de Marseille 5 millions d'euros de loyer, le club gérera désormais le stade jusqu'en 2045, date fixée comme la fin du partenariat public-privé entre la ville et le club. Une excellente nouvelle pour Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, qui avaient récemment rappelé combien il leur tenait à coeur de pouvoir investir dans le stade Vélodrome (pelouse, éclairage, etc.).

" Nous espérons faire en sorte que le chiffre d'affaires soit en progression significative", en développant le spectacle, les compétitions sportives en dehors du championnat de foot, ou les évènements d'entreprise en lien avec l'OM, a fait valoir le président du club.

Belle nouvelle pour l'Olympique de Marseille de Franck Mc Court et son "Champions Project". Un accord obtenu au terme de longues négociations avec Arema, l'exploitant du stade. Avec cet accord, l'OM espère encore un peu plus entrer dans la cour des grands.

Dernières nouvelles