Tesla augmente ses prix en Chine - Infos Reuters

Une salle d'exposition Tesla à Pékin le 04 juillet 2018

Une salle d'exposition Tesla à Pékin le 04 juillet 20181/2

La pointe constructeur automobile est fixé à la signature d'un mémorandum d'entente pour le projet avec les entités locales à Shanghai, selon Bloomberg, citant sans nom des personnes familières avec l'affaire.

La date de démarrage des travaux de construction de l'usine n'a pas été précisée, mais la première voiture devrait sortir des chaînes environ deux ans après les premiers coup de pioche.

Cela fait plusieurs mois que Musk évoque l'idée d'une usine en Chine, une volonté qui semblait alors difficile à concrétiser.

Les autorités chinoises ont - enfin - confirmé les propos d'Elon Musk. Une fois en service, le site montera progressivement en puissance pour atteindre une capacité de production de 500.000 véhicules par an.

Reste à savoir comment Tesla va financer un tel projet, étant donné les difficultés financières de l'entreprise.

Tesla a trouvé un accord avec les autorités de la ville de Shanghaï afin de créer une usine d'une capacité de 500.000 véhicules par an.

Il a également ajouté plus tôt cette année, qu'il prévoit que Tesla ouvre une dizaine de Gigafactories à travers le monde, annonçant que l'Europe suivrait probablement la Chine. Et c'est sans parler de la situation actuelle concernant les tarifs imposés par la Chine sur les produits de provenance américaine. Mais même si les records de production totale de véhicules (Model S, Model X et Model 3 combinés) ont été atteints, Tesla a subi la pression de ses investisseurs après avoir raté le coche significativement sur la production de la Model 3.

Le gouvernement chinois croit que les ventes de véhicules électriques, hybrides et à pile à combustible, qui se sont élevées à 777 000 unités en 2017, pourraient dépasser le cap du million cette année. 7 million. Actuellement, Tesla possède 3 % du marché dans le créneau en Chine, alors on comprend pourquoi la compagnie tient à bien se positionner dans ce marché lucratif.

Dernières nouvelles