Umtiti s'envole pour rapprocher la France du sommet

Pour les Français jouer la Belgique ne sera pas simple

Pour les Français jouer la Belgique ne sera pas simple.- Belga

Elle applaudi la performance du seul buteur du match, Samuel Umtiti, qui a scellé le sort de la France grâce à une tête sur un corner d'Antoine Griezmann à la 51e minute.

L'équipe de France n'a pas déçu ses supporters et a tenu son rang, ce mardi soir en Russie, face à la Belgique, en demi-finale de la Coupe du Monde.

La France est en FINALE de la Coupe du Monde de football! Un peu comme en 1998, les Champs Elysées ont été pris d'assaut et au moins plusieurs milliers de "on est en finale, on est en finale" ont retenti dans l'avenue la plus connue du monde. Mais "le bloc français a tenu bon", continue le quotidien, pour qui les Bleus ont été "monstrueux". On ne fait pas tout bien, mais je suis très fier d'eux, de l'état d'esprit.

Les Bleus ont plutôt laissé la possession aux Belges, et ont subi.

Kylian Mbappé, attaquant: "On est content, on est fier, il nous reste un match". Petite surprise: alors que la France "reçoit" la Belgique, on pouvait s'attendre à ce qu'elle retrouve ses couleurs traditionnelles qui lui ont porté chance contre l'Argentine. Après le but de Samuel Umtiti, juste après la pause, c'était devenu presque une formalité pour les Bleus. Mais le show Hazard s'est arrêté là. "Une finale, cela se gagne, oui". Il y a deux ans, en finale de l'Euro, c'était tellement douloureux. Pour la finale de dimanche prochain, beaucoup de spécialistes estiment que rien ne pourrait arriver à cette équipe de France après ce qu'elle a montré tout au long de la compétition. Pour qu'elle ne soit pas filante.

Dernières nouvelles