Wimbledon: Kerber bat facilement Ostapenko et retrouve la finale deux ans après

Tennis- Tennis- Giorgi atteint son premier quart de finale en Grand Chelem. Reuters

Giorgi atteint son premier quart de finale en Grand Chelem. Reuters

La dernière défaite de l'ancienne N.1 mondiale (181e) à Londres remonte à 2014 lorsqu'elle s'était inclinée dès le troisième tour face à la Française Alizé Cornet.

La joueuse américaine n'a jamais aussi bien porté son nom. Sereine comme jamais, Serena Williams s'est offert une nouvelle finale de Wimbledon après 1h10 sur le court jeudi, le temps d'éliminer Julia Goerges (6-2, 6-4).

L'épilogue approche. Dans un tournoi marqué par l'hécatombe des têtes de séries (plus aucune des 10 premières), il reste malgré tout des poids lourds. L'Américaine de 36 ans s'est hissée en quarts de finale en dominant la qualifiée russe Evgeniya Rodina (WTA 120) 6-2 6-2 au 4e tour.

Une victoire synonyme de 10e finale sur le gazon londonien pour la septuple lauréate du Championship, appelée à retrouver samedi pour la conquête d'un nouveau titre du Grand Chelem une autre Allemande, Angelique Kerber (n°11), qu'elle avait dominée il y a 2 ans.

Une Serena en totale maîtrise durant deux manches sans accroc, à l'image de ce service impérial, sur première comme deuxième balle, qui lui aura permis d'accélérer à sa guise.

Après une année 2017 calamiteuse, qui l'avait vue passée de la première à la 21eme place mondiale, Angelique Kerber est de retour à un très bon niveau, et la voici en finale de Wimbledon!

Jelena Ostapenko (12e) a battu la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) en deux manches de 7-5 et 6-4 dans son quart de finale.

Serena Williams (no 25) poursuit sa marche en avant à Wimbledon.

Dernières nouvelles