Le bronze pour la Belgique, le chocolat pour l'Angleterre

EN DIRECT - Belgique-Angleterre : suivez avec nous le match pour la troisième place - LCI

Mondial Russie 2018- Belgique-Angleterre : l’explosif duel des vaincus

Ce samedi, la Belgique et l'Angleterre s'affrontent dans le cadre de la "petite finale", avec en ligne de mire une troisième place honorifique du Mondial.

Suspendu en demi-finale face à la France, le joueur du PSG est ainsi devenu le dixième buteur différent pour les Diables rouges dans ce Mondial, égalant le record de la France en 1982 et de l'Italie en 2006. En taclant aux six mètres après 3 minutes et 37 secondes de jeu pour reprendre un centre de Chadli venu de la gauche au bout d'un contre rondement mené, il a même signé le plus rapide de la sélection belge en Coupe du monde. Finalement, les Diables Rouges ont forcé leur destin dans les dernières minutes, et Hazard est parvenu à ses fins devant Pickford pour assurer la victoire de son équipe (2-0, 82e), dans la foulée d'une occasion sublime qui a vu Meunier louper le doublé d'un rien (80e). Idéalement servi par De Bruyne, le numéro 10 des Diables remporte son duel avec Pickford (2-0).

80' Contre éclair de De Bruyne qui adresse le ballon à Mertens dont le centre est repris de volée par Meunier.

"Nous avons l'occasion de remporter une médaille à la Coupe du monde, ce que seule une autre équipe anglaise a déjà réalisé". Les deux sélectionneurs, quelques jours après la déception d'une demi-finale perdue, ont malgré tout aligné leurs meilleurs atouts à Saint-Pétersbourg.

Battue par la France lors de la petite finale 1986, la Belgique se hisse ainsi sur le podium d'une Coupe du monde pour la première fois de son histoire, comme elle l'avait fait en 1972 à l'échelle continentale. En outre, le sélectionneur belge, Roberto Martinez saura apporter sa patte tactique afin de faire déjouer les anglais. Sacrée au faîte du monde en 1966, l'Angleterre de son côté repart de Russie bredouille malgré un parcours des plus honorables, comme en 1990.

Dernières nouvelles