Wimbledon : Simon éliminé, il n’y a plus de joueurs Français

Reprise de del Potro- Simon quarts du tableau féminin: le programme de mardi

Tennis : Nadal évoque ses retrouvailles avec Djokovic !

Le succès de la tour de Tandil (1, 98 m) en demi-finale des JO de Rio 2016, a constitué un sommet de leur rivalité.

Au programme des quarts de finale du tableau masculin donc: Federer-Anderson, Raonic-Isner, Djokovic-Nishikori et Del Potro-Nadal.

Les spectateurs du "Centre court" ont assisté au plus beau match de cette édition 2018 jusqu'ici, tout en suivant sur leur smartphone une autre bataille, celle opposant l'Angleterre à la Croatie en demi-finales de la Coupe du monde de football.

Federer a remporté le premier set sans encombre (2-6). Aujourd'hui, il n'était pas plus fort que moi, mais il a gagné.

Gilles Simon, dernier Français en lice à Wimbledon, s'est incliné en huitièmes de finale devant le 4e mondial, l'Argentin Juan Martin Del Potro, en quatre sets très serrés (7-6 (7/1), 7-6 (7/5), 5-7, 7-6 (7/5)), ce mardi.

Del Potro, de retour à son meilleur niveau cette saison, après avoir songé raccrocher en 2015 à la suite d'une troisième opération du poignet droit, a fait la démonstration de son incroyable résilience. J'ai vu quelques-uns de ses matches. Mais aura-t-il suffisamment récupéré pour relever le défi physique face à Nadal?

Sur l'ensemble de leurs confrontations, Nadal mène 10-5 devant le puissant Argentin, qui devra bien servir jeudi pour espérer réussir un gros coup.

Porté par un service retrouvé, Novak Djokovic n'a plus qu'un set à gagner pour se retrouver dimanche en finale.

Roger Federer (ATP 2/N.1), tenant du titre et sacré à 8 reprises sur le gazon londonien, a été éliminé en quarts de finale de Wimbledon par le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 8/N.8), mercredi.

Lors du dernier quart de finale, les aces risquent de pleuvoir!

Dernières nouvelles