Cate Shortland réalisera le film Black Widow

La veuve noire

Black Widow : Cate Shortland à la réalisation !

D'abord parce que Natasha Romanoff aka Black Widow est incarnée par Scarlett Johansson, l'une des rares stars à avoir été débauchée par Marvel (la plupart est devenue vedette une fois arrivée dans l'écurie).

Cate Shortland est notamment connue pour son film dramatique Lore, accueilli positivement par les critiques et le public en 2012.

Le film Marvel consacré au personnage de Black Widow a enfin trouvé sa réalisatrice. Elle devient ainsi la première femme à réaliser un film Marvel toute seule, sans co-réalisateur masculin. En l'état, Black Widow devrait tout de même nous raconter les origines de la Veuve Noire, avant les évènements du premier Avengers, alors qu'elle était encore une espionne russe. Mais, toujours selon Hollywood Reporter, c'est donc Cate Shortland qui officiera en tant que réalisatrice sur le projet, elle à qui nous devons déjà Lore, le Saut Périlleux ou Berlin Syndrome. Il est donc certains que le film débarquera avant le film Black Widow sur les écrans. Amma Asante et Maggie Betts étaient les deux autres réalisatrices sur la shortlist.

D'ici l'officialisation du tournage, on retrouvera Scarlett Johansson dans Avengers 4 en mai 2019. Le film, qui sortira l'année prochaine, a fait l'objet d'un tease important dans une scène post-générique d'Avengers: Infinity War.

Le premier film féminin de Marvel qui sortira en salles sera Captain Marvel, avec Brie Larson et réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck.

Selon The Hollywood Reporter, le long-métrage sera réalisé par la cinéaste australienne Cate Shortland. Côté date de sortie, rien en vue, mais ce ne sera certainement pas avant 2020, au plus tôt, et si tout se passe bien.

Dernières nouvelles