Gironde : sept personnes blessées après l'effondrement d'un balcon

Une femme a été hospitalisée dans un état très grave

Une femme a été hospitalisée dans un état très grave

L'effondrement d'un balcon sur lequel un groupe d'une dizaine de personnes s'était rassemblé pour admirer les feux d'artifice du 14 juillet a fait sept blessés, dont quatre grave, à Soulac-sur-Mer (Gironde), a-t-on appris dimanche auprès des pompiers. Les victimes, une famille de touristes venant de Bougival dans les Yvelines, étaient rassemblées pour regarder le feu d'artifice du 14 juillet.

Un balcon s'est effondré samedi soir sous le poids de plusieurs personnes dans la commune de Soulac-sur-Mer a rapporté France Bleu Gironde. Trois femmes de 48, 73 et 82 ans ont été hospitalisées dans un état sans gravité à Lesparre.

Parmi les blessés, aucun mort n'est à déploré mais une femme de 48 ans a été transportée dans un état très grave au CHU de Bordeaux et une femme de 20 ans est dans un état grave. Deux hommes de 20 et 49 ans ont également été hospitalisés dans un état grave, au CHU de Bordeaux et à Lesparre.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame. Environ 40 sapeurs-pompiers sont intervenus pour 2h d'opération car à leur arrivée, un deuxième balcon sur la même maison menaçait de s'effondrer.

Dernières nouvelles