Le film est officiel avec le casting de retour — Downton Abbey

"Downton Abbey débarque au cinéma

Le film Downton Abbey est officiellement annoncé et le casting original sera de retour. Julian Fellowes, le producteur de la série, a écrit le script et sera accompagné de Nigel Marchant et Gareth Neame.

La production, qui se fera en collaboration avec Carnival Films, devrait démarrer cet été. La légende, "Bienvenue à Downton Abbey!". "Depuis que la série s'est terminée, les fans de 'Downton Abbey' ont longtemps attendu le nouveau chapitre de la famille Crawley", a-t-il déclaré, ajoutant: "Nous sommes très heureux de rejoindre cette incroyable équipe de metteurs en scène, de comédiens et d'artisans (.) et de ressusciter le monde de 'Downton Abbey' sur grand écran". "Le scénario de Julian charme, frémit et divertit et, dans les mains de Brian Percival, nous espérons pouvoir livrer tout ce qu'on attend d'un Downton Abbey sur grand écran".

Pendant six saisons, Downton Abbey a connu un grand succès partout dans le monde, avec une diffusion dans au moins 150 pays. Diffusée sur la chaîne britannique ITV et sur PBS aux Etats-Unis, le drama historique comportait au casting Dame Maggie Smith ("Harry Potter"), Hugh Bonneville, Dan Stevens ou encore Michelle Dockery. Ravis d'annoncer que la #DowntonAbbey est à venir pour le grand écran. "Le tournage commence cet été".

La série dramatique suivait l'histoire d'une famille aristocratique anglaise, les Crawley, et de leurs domestiques dans le château de Downton Abbey au Royaume-Uni. L'intrigue, aux multiples rebondissements, s'étalait de 1912, lors du naufrage du Titanic, à 1925. La série s'est achevée le 25 décembre 2015 avec 6.9 millions de téléspectateurs britanniques présents devant leur télévision. Le feuilleton reçu des dizaines de prix prestigieux, y compris l'Emmy award, un Golden globe et un BAFTA.

Dernières nouvelles