Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One disponibles dès l’été 2018

Tech      Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One disponibles dès l’été 2018
     
     
       Par AFP-        13 juillet 2018

Tech Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One disponibles dès l’été 2018 Par AFP- 13 juillet 2018

La startup américaine Magic Leap annonce que ses premières lunettes à réalité augmentée, un projet qui fait baver les fans de high-tech depuis plusieurs années, seront expédiées durant l'été 2018, dans un premier temps uniquement aux États-Unis. En attendant la commercialisation, le Magic Leap One sera en démo dans quelques boutiques AT&T (aux Etats-Unis seulement donc). Notez qu'un obstacle pourrait retarder sa sortie: le casque doit être certifié par la FCC, le régulateur US des télécoms. De plus, tant que personne n'a vu le casque fonctionner en temps réel, et il est difficile d'estimer le champ de vision du Magic Leap, un problème déjà présent sur le Microsoft HoloLens. "Cet appareil n'a pas été autorisé selon les règles de la Commission Fédérale des Communications Cet appareil n'est pas, et ne peut être, proposé à la vente ou à la location, vendu ou loué, jusqu'à ce que l'autorisation soit obtenue" est-il précisé.

C'est ce qu'ont révélé ses concepteurs au cours d'une vidéo diffusée sur la plateforme Twitch (lien en anglais), dans laquelle il a également été annoncé que le casque serait propulsé par un processeur Nvidia Tegra X2, situé dans le Lightpack, un petit boîtier servant d'ordinateur, qui peut simplement se porter accroché à une poche. Elle recommande aux développeurs d'utiliser l'API graphique Vulkan s'ils souhaitent concevoir leurs propres moteurs de jeu.

C'est inévitable, désormais nous connaissant la sortie: cet été.

Pour accompagner ces quelques détails inédits, Magic Leap diffuse une nouvelle vidéo, a priori capturée directement depuis la paire de lunettes. Une fois encore, l'entreprise s'est cantonnée à la présentation d'une démo préenregistrée. Les lentilles du casque peuvent s'assombrir, mais sans devenir totalement opaques.

En juin 2016 on apprenait en effet l'existence des Magic Leap, des lunettes de réalité augmentée au look sérieusement Cyberpunk.

Les démonstrations ont montré la capacité à manipuler des objets virtuels par des gestuelles, sans nécessiter de gants spéciaux ou de systèmes de tracking, les caméras embarquées des lunettes se chargeant de réaliser une cartographie de l'environnement immédiat et d'adapter la réalité augmentée à ce contexte.

Dernières nouvelles