Neill Blomkamp à la réalisation d'un nouveau "RoboCop"

Après l'abandon d'un

Après l'abandon d'un"Alien 5, Neill Blomkamp réalisera un nouveau"RoboCop.- AFP

Fan du film de Verhoeven, il va mettre en scène, selon Deadline, son Robocop, Returns comme une suite directe à l'œuvre originelle, sans tenir compte des précédents dérivés.

On apprend aujourd'hui que la MGM a confié les rênes de ce nouvel opus à Neill Blomkamp à qui l'on doit Elysiumn, Chappie sans oublier l'excellent District 9. José Padilha dirigé le redémarrage de l'ordinateur qui a été publié à la plupart des critiques négatives en Amérique.

RoboCop Returns vient ainsi d'être officialisé.

Edward Neumeier et Michael Miner, qui a écrit le premier 1987 RoboCop, sera producteur et producteur exécutif, respectivement. L'idée originale de la suite a été mis au rebut par le studio et le directeur, qui ne voulait pas traiter avec les politiques impliqués dans le script.

Justin Rhodes a été chargé de reprendre ce scénario pour le remettre au goût du jour, avec le soutien des deux écrivains originaux.

En effet, il est ici question d'une suite du film original de 1987. Le film à l'origine de la vedette Peter Weller comme Alex Murphy, un flic de travail dans un dystopique Detroit qui devient en phase terminale blessés dans la ligne du devoir.

Dans la même interview, avec la date Limite, le réalisateur Neill Blomkamp a partagé ses réflexions sur le film original. Après un Alien 5 annoncé en grande pompe puis enterré après des mois d'annonces, un projet de science-fiction resté sans nouvelles depuis son annonce fin 2015, et une tentative d'adapter Firebase en long-métrage qui s'est soldée par un échec, Neill Blomkamp a repris du poil de la bête. Espérons que c'est quelque chose dont nous pouvons nous rapprocher dans la réalisation d'une suite.

Dernières nouvelles