Twitter va changer la méthode de calcul du nombre de followers

Twitter s'attaque aux faux comptes et aux faux

Twitter : la nouvelle méthodologie qui fait perdre des abonnés

Pour le réseau social et service de microblogging, il s'agit de supprimer des followers les comptes Twitter pour lesquels des comportements suspects ont soudainement été détectés et qui ont ainsi été verrouillés, sans dès lors possibilité de connexion.

En les supprimant, beaucoup de comptes populaires ont perdu de nombreux abonnés. Mais à peine ce changement effectué que le nombre d'abonnés au compte de Barack Obama chutait de 400 000. La chanteuse Katy Perry, par exemple, a perdu 2,8 millions d'abonnés en une nuit, ont relevé nos confrères de CNN. David Guetta, qui a le compte français le plus suivi avec 21,5 millions d'abonnés, en a perdu près de 700 000 en 24 heures.

La présidente de l'Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) est suivie essentiellement par des jeunes du continent, et n'a donc pas échappé à cette purge.

Les utilisateurs de Twitter vont probablement voir le nombre de leurs abonnés baisser, le réseau social ayant annoncé mercredi qu'il allait cesser de comptabiliser les "followers" douteux.

Dans l'ensemble, une grande partie des utilisateurs vont constater un changement dérisoire dans le calcul de leurs abonnés.

Le réseau social n'en est donc pas encore à retirer du nombre d'abonnés les spams, ou les abonnés "achetés " sur des plateformes d'achats de followers.

Donald Trump limite lui la casse en reculant de seulement 200.000 abonnés.

Dernières nouvelles