Coupe du Monde 2018 : Didier Deschamps a commencé à Nantes

Policé sur la scène publique Deschamps dévoile un autre personnage dans l'intimité aussi bien avec son groupe qu'avec ses proches

EdF : l'immense joie de Deschamps

Le contexte était différent de 1998: "Je n'ai jamais vu et vécu de coupe du monde comme celle-là". Le succès des Bleus est celui d'une éducation d'excellence, qu'il est donc possible de transmettre.

"Dans la presse régionale, les éloges des Bleus pleuvent également sur l'équipe de France".

C'est aussi pendant sa période nantaise que Didier Deschamps est remarqué par le sélectionneur national et qu'en 1989 il joue pour la première fois avec les Bleus, contre la Yougoslavie. Au Stade de France comme au Loujniki de Moscou, les Bleus ont définitivement remisé au placard le foot "tourné vers l'offensive" célébré par le philosophe Jean-Claude Michéa.

Et c'est à elle que Didier Deschamps consacre son petit rituel d'après-match: "A chaque fois, on était dans les gradins au dessus de Didier et il se retournait 50 fois dans le match pour regarder sa femme". Mais tout cela doit bien avoir un prix: combien gagne Didier Deschamps pour ce travail?

Selon la Süddeutsche Zeitung, la finale fut un excellent résumé de ce Mondial 2018 avec " un but contre son camp, de l'arbitrage vidéo et un jeu haché. " " Seul le meilleur collectif pouvait remporter cette Coupe du monde, où l'individu isolé ne servait à rien.

Mais il n'a pas oublié pour autant ses anciens coéquipiers de l'équipe de France. Il y a beaucoup, beaucoup de travail et là, c'est le sacre suprême donc c'est merveilleux.

Dernières nouvelles