Downton Abbey : Le film est officiel avec le casting de retour !

La série britannique Downtown Abbey sera donc adaptée en film. "Nous sommes ravis de rejoindre ce groupe incroyable de cinéastes, d'acteurs et d'artisans, dirigé par Julian Fellowes et Gareth Neame, qui vont faire revenir le monde de Downton sur grand écran".

Le tournage de cette série au succès mondial débutera cet été pour une sortie normalement prévue dès 2019.

Le scénario est écrit par Julian Fellowes, le créateur de la série. De nombreuses fois primée (trois Golden Globes, 15 prix Emmy et un prix spécial aux BAFTA), Donwton Abbey a remis le drame en costume [period drama] au goût du jour et a réconcilié les Anglais avec son aristocratie.

C'est l'heure du thé pour les fans de la série "Downton Abbey".

Dotée d'une vraie communauté de fidèles, "Downton Abbey" séduisait un public particulièrement large tout au long de ses six années de diffusion.

Brian Percival, qui avait réalisé le pilote de la série, réalisera aussi le film. Sur Twitter et Instagram, Michelle Dockery (Lady Mary Talbot), Joanne Froggatt (Anna Bates) et Hugh Bonneville (Lord Robert Crawley), ont fait part de leur joie de retrouver leur personnage. Ravie d'annoncer que #DowntonAbbey va débarquer sur grand écran.

La série dramatique suivait l'histoire d'une famille aristocratique anglaise, les Crawley, et de leurs domestiques dans le château de Downton Abbey au Royaume-Uni. Diffusée sur ITV, la série multi-récompensée était parvenue à rassembler à plusieurs reprises plus de 10 millions de téléspectateurs en Grande-Bretagne, signant également d'excellents scores d'audience outre-Atlantique sur PBS.

Dernières nouvelles