France-Croatie : les buts et le résumé de la finale en vidéo

France- Croatie: le résumé du match les buts en vidéo de Mbappé Pogba

France - Croatie : le résumé du match, les buts en vidéo de Mbappé,...

L'essentiel est là: les Bleus sont champions du monde et décroche la deuxième étoile de l'histoire du football tricolore. Les joueurs croates ont bien mieux débuté la rencontre en imposant un pressing haut de tous les instants aux Français. C'est un Croate qui a d'abord marqué de la tête contre son camp sur un coup franc de Griezmann à la 19ème minute. Les Croates ont rapidement égalisé à la 28' après un tir d'Ivan Perišić.

La boulette de Lloris Le but de Kylian MbappéLe but de Paul PogbaL'envahissement de terrain L'accélération de MbappéLa parade de Lloris sur la frappe de RebicLe penalty de Griezmann qui redonne l'avantage aux BleusL'égalisation de PerisicL'ouverture du score des Bleus! En fin de match tout de même, Hugo Lloris nous offrait un dernier frisson en commettant une belle bourde face à Mario Mandzukic qui réduisait encore le score, qui ne bougera plus, 4-2.

C'est via Twitter que l'attaquant des Bleus lui a répondu...

Et cette bascule s'est opérée autour de l'heure de jeu, quand Pogba d'une frappe du gauche (59e) et Mbappé du droit (65e), tous deux depuis l'extérieur de la surface, faisaient chanter le Coq un peu plus fort encore. Mais les Français ont tenu bon. Et le capitaine de l'âge d'or de l'équipe française (doublé Mondial-1998/Euro-2000) a rejoint le Brésilien Mario Zagallo et l'Allemand Franz Beckenbauer, vainqueurs de Coupe du monde comme joueurs puis sélectionneurs.

A 19 ans, Kylian Mbappé, avec son but à la 65', est devenu le second joueur plus jeune joueur après Pelé en 1958 à marquer en finale de Coupe du monde.

Dernières nouvelles